Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Et si on profitait de l'été pour faire une vraie pause? Ça vous dit?

Et si on profitait de l'été pour faire une vraie pause? Ça vous dit?

Le 10 juillet 2024
Et si on profitait de l'été pour faire une vraie pause? Ça vous dit?

C’est l’été ! On fait un break ?
 
L’été est là même si la météo n’y est pas.

Dans nos vies de tous les jours c’est la course perpétuelle. Nous avons eu l’habitude de remplir un maximum nos agendas d’activités diverses, de sorties, de gestion de la logistique à la maison.

La peur du vide ça vous parle? 

Que ce soit au boulot ou dans la vie privée, je me rends compte dans mes accompagnements que beaucoup de personnes sont dans l’overbooking perpétuel. Quand je propose des méthodes de coaching afin de faire du tri, de déléguer certaines choses ou de prendre ne fusse que quelques moments de pause dans une semaine, mes patient(e)s se rendent comptent que remplir le temps est parfois une réponse une peur du vide.
En effet, se retrouver face à soi-même, seul et sans activité bien précise peut être très flippant pour certains d’entre nous.

Ce qui nous bloque...


Les pauses ont de nombreux avantages. Cela permet de se reposer mais pas que. Il s’agit aussi de moments où l’on peut prendre du recul. Faire le point sur ce qui nous satisfait encore et ce qui l’est moins. Prendre le temps de se fixer de nouveaux objectifs et de les prioriser. Les découper en étapes afin qu’ils soit plus réalistes, plus réalisables.
 
Mais cela demande une vraie remise en question. Certain me disent que c’est quand ils prennent ce temps-là que leurs démons refont surface. Comme si en s’arrêtant, cela donnait du pouvoir à leurs peurs plus profondes. En creusant, on se rend compte que ce sont souvent leurs émotions qui refont surfaces. Une lutte se met en place alors pour ne pas ressentir, pour ne pas tomber dans le marasme. Le problème c’est que souvent, plus nous allons mettre un couvercle sur ces émotions, plus elles auront tendance à revenir et à frapper plus fort. Combien d’activités en plus devront nous mettre dans notre planning pour éviter qu’elles ne refassent surface ? Devrons-nous aller jusqu’à l’épuisement afin de ne pas ressentir.

S'outiller pour mieux s'armer! 

A la place de cela, je vous propose de vous accompagner afin d’aller apprivoiser ces émotions et petit à petit déconstruire ce qu’il y a derrière.
 
Cela vous permettra de pouvoir faire de vraies pauses en tout sérénité !
 
Bel été à tou(te)s !
 
Pour plus d’infos : consulter ma page 
 
 Florence Castiaux
 
 fca.idpulse@gmail.com

0032 478 31 08 92